L’aïkido source de cohésion professionnelle

L’aïkido source de cohésion professionnelle

N’aimez-vous pas simplement lorsque vous et votre équipe au travail accomplissez quelque chose sur lequel vous avez travaillé pendant des mois ? Comme atteindre cet objectif inimaginable auparavant ou obtenir enfin ce contrat important pour l’entreprise ?
En effet, il est souvent plus gratifiant d’atteindre des objectifs et des cibles en équipe que de le faire soi-même. Cependant, la plupart des entreprises n’investissent pas dans des activités de team-building pour renforcer l’esprit d’équipe au bureau.

Des études ont montré qu’un bon travail d’équipe aide en fait les employés à se sentir responsabilisés et contribue grandement à la satisfaction professionnelle, ce qui, en fin de compte, augmente la productivité. Voici alors comment une session d’aïkido peut contribuer à la cohésion d’équipe au bureau.

Construisez de la cohésion et promouvez la communication

Les activités de team-building sont de bonnes occasions pour les employés de mieux se connaître dans un cadre plus détendu et informel. Avoir des personnes avec lesquelles vous pouvez parler et en qui vous pouvez avoir confiance au travail est l’un des meilleurs moyens d’augmenter la productivité au bureau.

Cela renforce le moral des employés et leur donne la confiance nécessaire pour mieux travailler en équipe afin de résoudre les problèmes et d’atteindre les objectifs.

L’entraînement aux arts martiaux tels que l’aïkido comporte de nombreux exercices et entraînements qui vous obligent à travailler avec différents partenaires pour obtenir les meilleurs résultats.

Proposez une activité bonne pour la santé

Il est important pour tout travailleur d’avoir un bon équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privée. Alors pourquoi pas une activité de consolidation d’équipe qui se trouve être aussi l’une des meilleures formes d’exercice au monde ? L’aïkido est idéal pour promouvoir la forme physique et la résistance, même lors d’une simple séance d’initiation.

Faites évacuer leur stress

Le stress est l’un des plus grands inhibiteurs de la productivité au travail. L’ironie de la chose ? Le travail est la plus importante source de stress ! Les activités de team building éloignent les employés de leur écran et les placent dans un environnement confortable où ils n’ont pas à se soucier de toutes ces terribles échéances et de la paperasserie.
Rien ne soulage plus le stress que la pratique d’un sport de combat et ici en l’occurrence d’un art martial.

Développez les capacités de résolution de problèmes

Gérer un problème au travail peut être l’une des choses les plus stressantes et les plus difficiles si vous n’avez pas de compétences en matière de résolution de problèmes. Les arts martiaux favorisent une concentration sans faille et exigent de leurs pratiquants une réflexion stratégique pour résoudre les problèmes.

Une bonne équipe de travail capable de rester calme et de réfléchir rapidement lorsqu’une crise survient est certainement un atout inestimable pour toute entreprise.

Favorisez l'amélioration continue de soi

L’amélioration de soi est l’une des qualités les plus utiles que l’on puisse posséder dans le monde du travail. Se fixer des objectifs et maximiser son potentiel pour les atteindre sont autant de compétences qui découlent d’une amélioration continue de soi ; des compétences qui aideront sans aucun doute toute personne à exceller dans son travail.

L’aïkido enseigne à chacun à accepter qu’il ne deviendra jamais totalement maître dans ce qu’il fait, mais il apprend comment tirer une situation défavorable à son avantage. Cet art basé sur la défense les aide à réaliser que la seule façon de s’améliorer, dans les arts martiaux ou dans la vie est de travailler dur et de se dévouer sans cesse. Et avec une telle attitude, qui sait jusqu’où vous irez ?