20 conseils incontournables de Tai chi

20 conseils incontournables de Tai chi

Êtes-vous prêt à transformer complètement votre condition physique et votre état d’esprit avec le Tai Chi ? Se lancer dans tout nouveau sport ou activité demande du temps et du dévouement. Il existe plusieurs trucs et astuces pour améliorer le Tai Chi qu’il peut être très utile de connaître avant de vous impliquer dans cet art ancien.

Vous voulez apprendre des conseils utiles sur le Tai Chi avant de commencer ? J’ai pris un peu de temps pour rassembler 20 conseils pour les débutants qui, à mon avis, auraient été formidables à connaître avant de commencer.

Apprenez-en davantage sur ce qu'est le Tai Chi

Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi le Tai Chi n’est pas un art martial de contact combatif. L’histoire derrière la création du Tai Chi l’explique vraiment, alors passez du temps à faire des recherches sur le Tai Chi et quels sont ses objectifs.

Vous ne savez probablement pas que les mouvements de Tai Chi ont été développés après que le créateur ait observé une grue et un serpent au combat. Le serpent a réussi à éviter efficacement les coups de l’oiseau, au lieu de riposter. Et cela, en substance, explique comment les mouvements de Tai Chi ont été créés.

Choisissez le bon type de style Tai Chi pour vous

Savez-vous qu’il existe de nombreux types de Tai Chi que vous pouvez pratiquer? Certains styles implémentent plus de mouvements et de complexités que d’autres. Lorsque vous magasinez pour un cours, renseignez-vous sur les styles qu’ils enseignent, afin de pouvoir choisir en fonction de vos préférences.

Observez un cours ou deux avant de commencer

Vous voudrez peut-être vous lancer directement et participer à des cours, et bien que ce soit un excellent moyen d’apprendre les mouvements et de vous impliquer, il peut être difficile de saisir immédiatement les bonnes techniques.

Avant de participer, regardez quelques cours pour vous familiariser avec les mouvements et comment les faire correctement.

Assistez aux cours et soyez entièrement prêt à méditer

Si le calme et la méditation ne vous conviennent pas, alors le Tai Chi ne vous conviendra pas. Vous pouvez assister à un cours de Tai Chi après une journée bien remplie, vous impliquer dans la pratique et ressentir tout votre stress et vos inquiétudes se dissiper en méditant sur les différents mouvements et postures.

Soyez patient pendant que vous apprenez

Le Tai Chi vous semblera forcément étranger lorsque vous commencez. Vous êtes debout dans différentes postures et suivez des mouvements et des mouvements que vous n’avez jamais fait auparavant.

En plus de cela, vous faites tout cela très lentement et précisément. Tout apprendre peut prendre un certain temps, et vous devez vraiment faire preuve de patience dans le processus.

Choisissez judicieusement un maître de Tai Chi

Tous les instructeurs ou maîtres de Tai Chi ne sont pas vraiment intéressés par l’art du Tai Chi. Il est préférable de choisir un vrai maître de Tai Chi au lieu de s’installer dans un centre de fitness qui propose simplement des cours pour le revenu.

La seule personne qui enseigne le Tai Chi dans sa forme la plus pure est quelqu’un qui se consacre à l’art et qui en est vraiment passionné.

Réservez du temps quotidiennement pour vous entraîner

Si vous n’êtes pas en mesure de consacrer du temps au Tai Chi, vous risquez de manquer ses avantages. Les pros du Tai Chi recommandent de passer au moins 20 minutes par jour à pratiquer les mouvements.

Rejoignez une communauté de Tai Chi

Bien que le Tai Chi ne soit pas un sport d’équipe, il est vraiment apprécié en groupe. En fait, le simple fait de regarder un groupe de personnes se déplacer en synergie peut être assez thérapeutique pour les spectateurs.

Rejoindre une classe régulière donnera l’occasion de se connecter avec d’autres personnes partageant les mêmes idées. Vous trouverez également très utile de regarder les autres faire les mouvements correctement.

Habillez la pièce

Contrairement aux cours d’exercices réguliers, il est préférable de pratiquer le Tai Chi en portant des vêtements amples. Vos vêtements doivent être confortables et permettre des mouvements fluides. Vous ferez un peu d’étirement et de flexion dans vos cours de Tai Chi, alors assurez-vous que vos vêtements le permettent.

Entraînez-vous à ressentir la connexion entre vous et le monde qui vous entoure

Tout le concept du Tai Chi est basé sur le fait de ressentir une connexion avec le monde qui vous entoure. C’est une bonne idée lorsque vous commencez, d’essayer d’imaginer comment votre environnement et le monde, en général, se connectent à vous.

Prenez note de vos mouvements quotidiens. Cela vous aidera à mieux visualiser les mouvements que vous apprenez dans vos cours.

Détendez-vous pendant les cours

Les mouvements de Tai Chi ne peuvent pas être effectués si vous êtes raide et tendu. L’astuce consiste à vraiment détendre vos bras, vos mains et vos muscles pendant les cours. Cela vous permettra de réaliser les mouvements plus facilement.

Respirez

Le Tai Chi est extrêmement lent et nécessite une respiration profonde, lente et régulière tout au long de chaque cours. Au cours de vos premières leçons, vous apprendrez des exercices de respiration profonde . Pratiquez ces exercices et mettez-les en pratique dans vos classes. Vous devez centrer votre respiration dans le bas de votre abdomen.

Faites très attention à chaque cours

Vous ne pouvez pas être distrait pendant un cours de Tai Chi car vous risquez de prendre du retard ou d’effectuer les mouvements de manière incorrecte. Lorsque vous assistez à un cours, il est essentiel de vous appliquer et de vous consacrer à vraiment vous concentrer et à vous concentrer sur les mouvements.

Évitez d'essayer d'apprendre à travers des vidéos et des didacticiels en ligne

Le Tai Chi est un excellent exercice et, bien qu’il existe des vidéos et des tutoriels vraiment utiles en ligne, (si vous le pouvez) vous devriez certainement assister à un cours de Tai Chi. Assister à des cours et être instruit par un maître de Tai Chi est une partie assez importante de l’intégration du Tai Chi dans votre vie.

Optez pour des cours en plein air

Le Tai Chi est un art martial conçu pour être apprécié à l’extérieur. Les participants sont censés se connecter avec leur environnement. La plupart des cours de Tai Chi ont lieu à l’extérieur, mais certains sont organisés à l’intérieur des cours de gym ou des bâtiments.

Bien qu’ils puissent être tout aussi bénéfiques, les cours de Tai Chi en plein air seront probablement les plus enrichissants. Vous devriez au moins essayer les deux pour voir quelle est la différence.

Étirez-vous toujours avant de commencer

Vous entendrez cela dans chaque cours de fitness auquel vous assistez: les étirements sont d’ une importance vitale . Comme le Tai Chi est un entraînement complet du corps, ettravauxtous groupes musculaires, il peut fatiguer les muscles, notamment lors des premiers cours auxquels vous assistez. Préparez vos muscles à l’entraînement doux mais efficace qui suivra.

Créez un espace calme pour pratiquer le Tai Chi

Si vous pratiquez vos compétences nouvellement acquises en Tai Chi à la maison, assurez-vous de préparer le terrain. Le Tai Chi est censé être un art martial méditatif et, contrairement aux autres formes d’exercice, il nécessite un environnement paisible et calme.

Vous ne pouvez pas pratiquer le Tai Chi sur de la musique rapide ou forte, alors soyez prêt à réfléchir un peu pendant que vous pratiquez.

Pratiquez le Tai Chi pieds nus ou avec des chaussures à semelles fines

Les chaussures fines seront confortables pour pratiquer le Tai Chi, et comme la base du Tai Chi est que les gens se sentent connectés avec la terre et leur environnement, cela peut aider à être pieds nus et à avoir un contact direct avec la terre.

Familiarisez-vous avec les termes du mouvement Tai Chi

Pendant votre cours de Tai Chi, vous entendrez peut-être votre instructeur nommer les mouvements. Ces noms sont souvent étranges au début, mais quand vous réalisez qu’ils décrivent exactement ce que vous faites, vous reconnaîtrez à quel point ils sont appropriés.

En apprenant les noms des mouvements, vous pourrez être plus attentif à la façon de les faire à l’avenir ou lorsque vous vous exercerez en dehors des cours.

Jumelez-vous et pratiquez

Si vous cherchez quelque chose de nouveau ou de différent à faire avec votre partenaire ou meilleur ami, le Tai Chi pourrait bien l’être. Le jumelage est un bon conseil car il permet à deux personnes de s’entraider pour apprendre les mouvements et méditer ensemble. Les gens sont plus enclins à poursuivre un cours de sport ou de conditionnement physique s’ils ont quelqu’un avec qui ils se soucient de le partager.